Finale Régionale des Interclubs

le 1 mai 2015

 

Deux de nos équipes, les minimes et les cadets, se sont qualifiées pour la finale régionale des interclubs qui regroupait les huit meilleurs équipes dans chaque catégorie.

Les cadets, Mattéo Ambrogi, Yoann Lamy et Stéphane Lang étaient tête de série n°2 de l'épreuve derrière Metz et ils ont tenu leur rang. En effet, en 1/4 de finale, ils s'imposent 3 matchs à 0 face à Neuves Maisons puis en 1/2 finale, ils prennent leur revanche du 1e tour en s'imposant 3 victoire à 1 face à Toul mais en finale ils s'inclinent logiquement 3 victoires à 1 face à Metz. Ils décrochent donc une belle médaille d'argent.
Bravo à Yoann qui a parfaitement tenu son rôle de leader et qui a réalisé un bon match en finale face à Deville qui est classé "19" soit 500 points de plus, à Mattéo qui a su gérer et gagner les matchs qu'il fallait, il ne perd quand finale face à des joueurs nettement mieux classé que lui. Enfin, Stéphane qui est encore minime a aussi parfaitement tenu sa place, il ne s'incline que face au n°1 de Toul mais c'est lui qui remporte le point en finale face au n°3 de Metz.

Pour les minimes, Pierre Alain Sichet, Luca Fricano et Enzo Bazzani, c'est une petite déception car eux aussi pouvaient décrocher une médaille ... Malheureusement ils s'inclinent en 1/4 de final face à Briey 3 victoires à 2. Alors qu'ils menaient 2 à 0 avec une victoire de Pierre Alain et d'Enzo. Luca était même prêt à conclure la rencontre 3 à 0 en étant à 2 points de la victoire mais au final il s'incline à la belle. Et Malheureusement Enzo ne parvient pas à se concentrer pour trouver la faille chez son adversaire alors que Pierre Alain n'arrivait pas à reproduire son niveau de jeu du premier match.Après cette défaite ragente, les manomois reportèrent leur match face à Montigny puis Thionville pour terminer à la 5e place.

Merci à Maxime Lang qui a coaché l'équipe cadet.

Retrouvez tous les résultats sur le site de la Ligue

 

Les cadets Maxime (le capitaine), Stéphane, Yoann et Mattéo

Les minimes Pierre Alain Sichet, Luca Fricano et Enzo Bazzani